LE MASTERS

samedi 25 avril 2009

LES COUPS RENDUS OU RECUS

Brut,Net?? de nombreux joueurs débutants s'y perdent.
Pour le décompte, on peut choisir entre le brut et le net. Pour le brut, le handicap ne compte pas tandis qu'en net, le joueur reçoit des coups en fonction de son handicap(on peut dire à la place de handicap index..c'est plus actuel)
Je vais vous donner mon exemple.
En compétition à RIOM sur chaque trou j'ai un coup reçu (sauf sur le 13) donc au début de la compétition j'ai un coup par trou (àpeu près)
Sur le trou n°1 je suis en situation de faire le par lorsque ma balle fait une virgule!donc bogey.Donc j'ai 1 point en brut mais j'en ai 2 en net (1+1 coup reçus)
En stableford brut le compte des points se donne comme suit
4 pour le trou en un
3 pour un birdie (2)
2 pour le part (3)
1 pour le bogey(4)
Rien pour 5
Sur le 1 bogey
Sur le 2 le par
Sur le 3 bogey
Sur le 4 birdie
En brut sur ces 4 trous j'ai 1+2+1+3=6 ça fait 6 en brut
Avec le nombre de coup reçus (1par trou) j'ai 6+4=10
Vous me direz et moi???..et bien au club on va afficher le tableau des coups rendus ..qui avait été affiché et qui va l'être à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire